Mini cake à la banane

Publié le par Sabtony

 

 

IMG_5016.JPG

 

 

 

J'ai trouvé un blog super,ici, Nad a toujours de supers recettes, on se régale à chaque fois!!! Cette fois ci j'ai essayé une recette de mini cake à la banane. La sienne, l'originale , contient des dés d' ananas déshydratés. N'en ayant pas j'ai décidé de les remplacer par des pépites de chocolat ... Un succès, tout le monde a aimé!!! (même les fourmis grrrr!!!)

J'ai utilisé mon moule pour mini financier mais on peut utiliser n'importe quel moule.

 

Pour 15 mini financiers :

 

2 oeufs

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100g de sucre en poudre

100g de beurre demi sel ramolli

65g de poudre d'amandes

1 banane (moi j'ai utilisé 2 bananes pommes, elles ont un goût exceptionnel comparé aux bananes dessert, mais je ne sais pas si on les trouve en métropole)

des pépites de chocolat (j'ai fais au pif, j'ai pas compté )

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un bol, mélanger les oeufs et le sucre. Rajouter la farine, la levure,mélanger. Rajouter ensuite le beurre, puis la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Ajouter ensuite la banane coupée en petits morceaux et les pépites de chocolat.

 

Verser la pâte dans les petits moule anti-adhésifs, et faire cuire 20 min.

Démouler tiède.

Bon appétit!

 

Et encore merci Nad pour toutes tes recettes!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou Sabrina! merci pour beaucoup pour le clin d'oeil, ça me fait plaisir!<br /> Tes photos font rêver, tu vis dans un bien ben endroit! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre