Pain à hamburger

Publié le par Sabtony

Une envie soudaine de faire des hamburgers maison et me voilà à la recherche de pain à hamburger. J'ai trouvé la recette sur le blog de Nad, mais je l'ai également vu sur Supertoinette.

 

Pain à hamburger:

 

Moi j'ai eu 6 petits pains (je me suis trompée de taille )  et environ 8 gros.

 

Mettre dans la cuve de la MAP (machine à Pain) :

 

1 oeuf et compléter avec de l'eau jusqu'à 120 ml( je mets le tout dans un verre doseur pour voir)

180 ml de lait

30g de beurre

1 càs de sucre

1 1/2 càc de sel

500g de farine T55 (j'en ai mis plus car ma pate était trop liquide, peut être pas loin de 600g)

1 1/2 càc de levure de boulanger déshydratée

 

Lancer le programme "pâte".

A la fin, sortir la pâte de la cuve et l'étaler sur 2.5 cm d'épaisseur.

Découper la pâte en rond de 9 cm de diamètre (c'est là où je me suis trompée, ils étaient plus petits) environ et les aplatir légèrement.

Les déposer sur un plaque anti-adhésive et laisser lever (un bon temps pour moi, le temps de m'occuper d'Elouan!)

 

IMG_5139.JPG

 

Préchauffer le four à 200°

Vaporiser les petits pains d'eau et parsemer de graines de sésames (j'en avais pas).

Faire cuire environ 12 min. (surveiller si les pains sont plus petits ou plus gros, à voir)

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

IMG_5145.JPG

Publié dans pains - brioches...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article