Petite recette testée hier soir

Publié le par zebrecitron.over-blog.com

POULET AUX TOMATES SECHEES

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

4 blancs de poulet

1 sachet de semoule Tipiak aux épices du monde

50g de tomates séchées

18 cl de bouillon de volaille

1 càs de moutarde à l'ancienne

4 brins de ciboulette

1 gousse d'ail

60g de beurre

sel et poivre

 

1. Préparer la semoule comme indiquer sur le paquet (30cl d'eau salée et huilée à chauffer), mettre 40g de beurre, mélangez et réserver au chaud.

 

2. Hachez très finement 40g de tomates séchées. Pelez et écrasez l'ail. Faites chauffer le reste de beurre dans une poêle et mettez l'ail à revenir 1 min. Ajoutez le poulet et faites le cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre et légèrement dorée. Salez, poivrez. Réservez.

 

3. Dans la poêle, versez le bouillon à la place de la viande. Portez à ébullition, baissez le feu et continuez la cuisson 5 min.

 

4. Incorporez la moutarde, la ciboulette ciselée, les tomates hachées et poursuivez la cuisson 2 min.

 

5. Coupez les blancs de poulet en tranches épaisses, nappez de sauce, puis parsemez les avec le reste de tomates séchées coupées en morceaux. Servez immédiatement accompagné de la semoule.

 

 

 

C'est une recette que j'ai trouvé sur un Maxi Cuisine. Très bonne recette, peut être un peu salé (bien que je n'ai pas mis de sel!) . J'ai bien sûr diviser les ingrédients par 2, vu qu'on est que 2 à manger à la maison (bébé est encore trop petit et déjà au dodo à cette heure là!).

J'ai fais aussi avec les moyens du bord, c'est à dire qu'au lieu des blancs de poulet j'ai utilisé des escalopes de dinde, mais c'était très bon aussi! 

J'ai pris mon assiette en photo mais la nuit, avec le flash, ça ne rend pas terrible!

 

IMG_5021.JPG

 

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article